mardi 11 mai 2010

Taiwan - République de Chine









Merci beaucoup George pour ce courrier de Taipei commémorant la participation de la République de Chine - Taïwan à l'exposition philatélique d'Anvers 2010.



A Anvers, Taïwan expose ses timbres… et son drapeau !

A  Anvers, Taiwan expose ses timbres… et son drapeau !

CNA
Le drapeau taïwanais à Antverpia 2010, l’exposition philatélique internationale d'Anvers, en Belgique.

Lundi 12 avril 2010

Invité d’honneur, du 9 au 12 avril, de l’exposition philatélique internationale Antverpia 2010, à Anvers en Belgique, Taïwan a vu, malgré les protestations de l’ambassade de Chine, son drapeau hissé à côté de ceux des autres pays. Un geste qui, selon le Bureau de représentation de Taïwan en Belgique et auprès de l’Union européenne, montre le respect accordé à l’île par la Fédération royale des Cercles philatéliques de Belgique (FRCPB), organisateur de l’événement.

Frank Daniels, l’un des responsables, n’a en effet pas donné suite à la demande de l’ambassade de Chine populaire de faire retirer le drapeau de la République de Chine, a indiqué le bureau de représentation taiwanais à Bruxelles. Ce dernier a souligné que Pékin, à travers ces protestations, ne se montrait pas sous son meilleur visage, alors même que les relations entre les deux rives du Détroit se sont améliorées depuis l’arrivée au pouvoir du président Ma Ying-jeou.

Pour ce salon, qui célèbre le 120e anniversaire de la FRCPB, Taïwan a pris le parti d’exposer la richesse de sa faune et son engagement à protéger l’environnement. Chunghwa Post y a présenté 287 timbres, 107 cartes souvenir et 26 enveloppes « premier jour ». Sur ces vignettes, les visiteurs d’Antverpia 2010 ont pu admirer des reproductions de peintures classiques comportant des oiseaux, ainsi que d’autres illustrations de volatiles, d’insectes, de mammifères ou d’animaux marins. Au total, la foire a accueilli plus de 50 administrations postales et une centaine de marchands de timbres de collection venus du monde entier.

source: Taiwan Info

Aucun commentaire: